Certains d’entre vous m’ont demandé ( à moi Jean) si je vais continuer « Majestart » avec notre nouveau projet d’implantation d’Eglise ! Et bien oui, mais plus comme avant. Nous sommes en pleine transition de leadership et je vous partage ici ma démarche.
La vision de Majestart est de rendre Jésus visible au travers de la vie des artistes chrétiens et leurs œuvres. J’ai été directeur de Majestart à mi-temps ces 4 dernières années. C’était un travail missionnaire soutenu en grande partie par des dons. Le but n’étais pas seulement de créer des projets mais aussi de préparer une équipe qui puissent prendre le pilotage de l’association. Aujourd’hui une équipe de 8 responsables est opérationnel mais bon, on est dans une période pas facile non plus. Je vais rester dans Majestart et certainement reprendre le poste de président mais mon engagement ne sera plus autant important qu’avant. Je vais être moins « sur le terrain » et moins dans « l’exécution » de projet.
Mais j’aspire vraiment à voir d’autre jeunes leaders émerger dans nos milieux chrétiens. Je ne vous cache pas que c’est pas facile. On a besoin de vos prières. Je remarque que je suis encore souvent attaché à ce que je « produit », mais le seigneur veut qu’on soit avant tout des serviteurs.
Un théologien C. Schwartz dit que : « le leadership biblique se mesure par le rayonnement du leadership qu’exerce ceux que nous influençons. »
Je trouve ça cool.
La semaine dernière, nous avons eu une réunion de préparation d’un projet artistique globale sur le thème du Pardon. ça va être génial !! Et ce qui est top c’est que c’est une toute nouvelle équipe de responsables qui va piloter le projet. Pour ma part, ma priorité sera l’implantation d’Eglise à Lyon 4. Mais je reste dans Majestart pour encourager les nouveaux leaders.
Merci de prier pour cette nouvelle équipe et cette transition. Qu’on puisse faire confiance en Dieu et qu’on soit des serviteurs les uns des autres !